Modalités & Conditions

Nous vous invitons à lire attentivement le texte qui suit.

La Savonnerie Blanchou se réserve le droit de changer ou modifier ses modalités et conditions à tout moment.

Lois applicables et juridiction

Les présentes modalités et conditions doivent être interprétées suivant les lois de la province de Québec et les lois du Canada qui sont applicables et doivent être traitées comme un contrat conclu au Québec.

Portée des modalités

Ce site Internet est destiné à une utilisation par des consommateurs canadiens uniquement. Tous les produits disponibles sur le site Internet ne sont disponibles qu’au Canada.

Tous les prix qui sont affichés sur ce site Internet sont indiqués en dollars canadiens, incluent les taxes et sont sujets à changements sans préavis. Certains produits apparaissant sur le site peuvent ne pas être disponibles.

<h2Restrictions au niveau de l'usage

Le site internet de La Savonnerie Blanchou est la propriété et la création de La Savonnerie Blanchou et est supervisé par cette dernière. Le contenu du site internet de La Savonnerie Blanchou est protégé par droit d’auteur et par la loi. Sauf si autrement prévu en vertu des présentes, aucun matériel se trouvant sur le site internet de La Savonnerie Blanchou ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, téléchargé, affiché ou transmis de quelque manière que ce soit. L’usage des marques de commerce apparaissant sur le site internet de La Savonnerie Blanchou ou tout contenu se trouvant sur ledit site, sauf si autrement prévu, est expressément interdit.

Achat en ligne

Pour votre sécurité, vos nom et adresse de facturation doivent correspondre aux informations apparaissant sur la carte de crédit utilisée pour le paiement. Nous nous réservons le droit de rejeter toute commande qui ne rencontre pas ce critère.

Commandes et livraison

Nous vous offrons la livraison gratuite pour toute commande supérieure à 85 $, avant rabais et taxes.

Toutes les livraisons sont effectuées via Postes Canada.

Les commandes sont préparées à notre atelier/résidence de Cowansville. Elles sont prêtes à l’envoi dans un délai maximal de 48 heures, jours ouvrables ou pas, et sont postées à Cowansville, Québec, Canada, J2K 2X8.

Au Québec, la livraison se fait généralement dans un délai de 3 à 7 jours ouvrables. Dans les autres provinces et territoires canadiens, ce délai peut atteindre 14 jours. Dans certains cas hors de notre contrôle, il se pourrait que le délai s'étende à 21 jours.

Notez que les boîtes postales ne sont pas admises pour la livraison.

Également, nous nous réservons le droit d’annuler une commande pour quelque raison que ce soit. Si tel est le cas, vous recevrez un remboursement complet.

Retours & échanges

Il est important pour nous que votre expérience d’achat soit la plus simple et la plus agréable possible. Si pour quelque raison que ce soit, vous n'êtes pas satisfait, vous disposez d’une période de 14 jours suivant la réception de votre commande pour demander un échange ou un remboursement aux conditions suivantes :

  • les clients qui désirent un remboursement ou un échange doivent remplir le formulaire de retour de marchandises et obtenir un numéro d’autorisation de retour ou de remboursement avant de nous retourner la marchandise
  • les marchandises doivent être accompagnées d’une copie de la facture et du numéro d’autorisation; un produit retourné sans numéro d’autorisation ou sans copie de la facture entraînera le rejet de la demande de retour ou d'échange
  • pour être échangées et remboursées, les marchandises  doivent être retournées dans leur emballage original, ne pas avoir été utilisées, et être revendables; en raison de la nature hygiénique de nos produits, nous n'acceptons pas de retour de marchandises qui ont été utilisées ou dont l’emballage a été altéré
  • les clients assument les frais de livraison en cas de retour ou d’échange
  • les échanges sont traités selon la disponibilité de l’inventaire; en cas de rupture de stock, vous en serez avisé par courriel ou téléphone
  • tout manquement à une de ces conditions entraînera l’annulation immédiate du remboursement ou de l’échange

Colis endommagés

Dans le cas rare où un colis livré chez vous arrive dans un mauvais état et un, ou plusieurs, article(s) sont endommagé(s), il est très important que vous procédiez comme suit:

  • prenez des photos de l'emballage d'origine, avec un accent sur le(s) endroit(s) endommagé(s)
  • prenez des photos des article(s) endommagé(s)
  • communiquez avec nous dans un délai de 48 heures suivant la réception du colis endommagé en complétant le formulaire de retour de marchandises. et faites-nous parvenir les photos que vous aurez prises.

Tout manquement à l'une ou l'autre étape de la procédure ci-haut mentionnée pourrait engager un non-remboursement.

Annulation

Encore une fois, il est important pour nous, à La Savonnerie Blanchou, que votre expérience d’achat soit la plus simple et la plus agréable possible. Si, pour quelque raison que ce soit, vous désirez annuler votre commande, vous avez 24 heures après l’avoir placée pour nous informer par téléphone ou via notre formulaire de contact que vous voulez annuler votre commande; passé ce délai de 24 heures, la commande sera considérée être chez Postes Canada pour la livraison et ne pourra pas être annulée.