L'huile d'amande douce
L’huile d’amande douce trouve aujourd’hui ses origines au Maghreb, en Chine, en Amérique du Nord et du Sud ainsi qu’en Australie. L’amandier est l’arbre qui génère les amandes habituellement à la fin de l’hiver (de janvier à mars) et son fruit apparaît à partir de juin. Cela, toujours selon l’emplacement de la plantation.
Le procédé d’extraction d’une bonne huile d’amande est la première pression à froid. Elle révèle alors toutes ses caractéristiques, telles : sa composition élevée en vitamines A, D et E et plusieurs vitamines du complexe B. Elle est aussi riche en acides aminés et en minéraux (calcium, magnésium, chrome, fer, potassium et phosphore). L’huile d’amande douce est bonne pour tous les types de peau et sa composition en fait une amie fidèle pour adoucir, nourrir, hydrater et apaiser la peau sèche à très sèche.
Et, mon petit bout marketing oblige, vous trouverez à La Savonnerie Blanchou le très populaire savon à l’huile d’amande douce et une huile d’amande douce biologique en bouteille 120 ml avec sa pompe.
Là-dessus, je vous souhaite un merveilleux printemps !
Louis Bastien
La Savonnerie Blanchou